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Termes et conditions

Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation et de Vente (CGUV)

LogiRoute Solutions Inc. – Transport interurbain de personnes au QuĂ©bec

1. Objet

Les prĂ©sentes conditions encadrent l’utilisation des services de transport interurbain proposĂ©s par LogiRoute Solutions Inc., ainsi que les modalitĂ©s de rĂ©servation, de paiement et d’annulation.

2. Réservation

La rĂ©servation est obligatoire et se fait via notre plateforme en ligne.Le paiement complet est exigĂ© au moment de la rĂ©servation.Le billet est valide uniquement pour le trajet, la date et l’heure choisis.

3. Politique tarifaire low-cost et conditions de vente

Afin d’offrir un service accessible au plus grand nombre, LogiRoute Solutions Inc. applique une politique tarifaire Ă  bas prix. Toutes les ventes sont finales et aucun remboursement ne sera effectuĂ©. Toutefois, si un client signale son incapacitĂ© Ă  voyager au moins 24 heures avant le dĂ©part, un crĂ©dit Ă©quivalent au montant du billet sera Ă©mis. Ce crĂ©dit sera valide pour une durĂ©e de six (6) mois et pourra ĂȘtre utilisĂ© pour un prochain voyage avec LogiRoute.

4. Politique d’annulation et de crĂ©dit

En cas d’annulation par le client au moins 24 heures avant le dĂ©part, un crĂ©dit Ă©quivalent au montant du billet sera Ă©mis, valide pendant 6 mois, pour un prochain voyage avec LogiRoute. Le passager doit contacter l’entreprise par courriel en prĂ©cisant la date et l’heure du prochain voyage souhaitĂ© pour une prise en compte.

Toute demande effectuĂ©e moins de 24 heures avant le dĂ©part ou en cas d’absence au dĂ©part ne donne lieu Ă  aucun crĂ©dit ni report.

Les crĂ©dits sont personnels, non transfĂ©rables et utilisables une seule fois. Aucun second report n’est possible pour un voyage dĂ©jĂ  reportĂ©.

5. Annulation ou modification par LogiRoute

En cas d’annulation d’un trajet pour des raisons indĂ©pendantes de la volontĂ© du client (panne, mĂ©tĂ©o, obligation rĂ©glementaire), LogiRoute s’engage Ă  :

  • Émettre un crĂ©dit intĂ©gral, ou
  • ProcĂ©der Ă  un remboursement complet, selon le choix du client.

6. PrĂ©sence Ă  l’embarquement

Les passagers doivent se prĂ©senter au moins 10 minutes avant l’heure prĂ©vue. Le conducteur n’est pas tenu d’attendre les retardataires. Aucun remboursement ni crĂ©dit ne sera Ă©mis en cas d’absence ou de retard.

7. Bagages autorisés

Chaque passager peut transporter 1 bagage en soute (max. 23 kg) et 1 bagage Ă  main (max. 12 kg), soit un maximum de 35 kg par voyageur.

Les bagages supplĂ©mentaires ou spĂ©ciaux doivent faire l’objet d’une approbation prĂ©alable et sont soumis Ă  l’acceptation de LogiRoute (merci de nous contacter avant votre rĂ©servation).

Tout bagage supplémentaire accepté sera facturé 15 $ plus taxes applicables.

8. Comportement Ă  bord

Les passagers doivent respecter les rÚgles de courtoisie, de sécurité et suivre les instructions du conducteur.
Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pendant tout le trajet.
Les passagers doivent éviter de transporter dans leur bagage à main des objets lourds, dangereux ou pouvant blesser autrui en cas de freinage brusque.
Tout comportement agressif, dangereux ou irrespectueux pourra entraĂźner l’exclusion immĂ©diate du vĂ©hicule, sans compensation.

9. Déroulement du trajet

ConformĂ©ment aux bonnes pratiques de conduite sĂ©curitaire, il est recommandĂ© de ne pas conduire plus de deux heures consĂ©cutives sans pause. Le conducteur est donc autorisĂ© Ă  effectuer des arrĂȘts en cours de trajet, notamment pour le ravitaillement en carburant ou pour permettre aux passagers (ou Ă  lui-mĂȘme) d’utiliser les aires de repos prĂ©vues Ă  cet effet. Sauf cas de force majeure (passager malade, incident exceptionnel, etc.), une pause d’environ 10 Ă  15 minutes par trajet est gĂ©nĂ©ralement prĂ©vue. Cette pause permet au conducteur de se reposer et aux passagers de se dĂ©tendre dans de bonnes conditions de sĂ©curitĂ©. Les passagers sont tenus de respecter ces arrĂȘts, qui visent avant tout leur sĂ©curitĂ© et celle du conducteur, mĂȘme s’ils souhaitent arriver plus rapidement.

10. Responsabilité

LogiRoute n’assume aucune responsabilitĂ© en cas de perte, de vol ou de dĂ©tĂ©rioration de bagages, sauf disposition lĂ©gale d’ordre public contraire. LogiRoute ne saurait ĂȘtre tenue responsable des retards ou interruptions de service rĂ©sultant notamment de la circulation, des conditions mĂ©tĂ©orologiques, d’un cas de force majeure ou de tout autre Ă©vĂ©nement indĂ©pendant de sa volontĂ©.

11. Données personnelles

Les donnĂ©es collectĂ©es sont utilisĂ©es exclusivement par LogiRoute Solutions Inc. pour la gestion des rĂ©servations, le suivi clientĂšle et la communication d’informations ou d’offres relatives aux services de LogiRoute. Aucune donnĂ©e ne sera partagĂ©e avec des tiers sans le consentement prĂ©alable du client, sauf obligation lĂ©gale.

12. Modifications des CGUV

LogiRoute Solutions Inc. se rĂ©serve le droit de modifier les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation et de Vente (CGUV) Ă  tout moment, sans prĂ©avis. Toutefois, les conditions applicables au client demeurent celles en vigueur au moment de la rĂ©servation de son billet.

13. Droit applicable et litiges

Les prĂ©sentes conditions sont rĂ©gies par les lois en vigueur dans la province de QuĂ©bec. En cas de litige, les parties s’engagent Ă  rechercher d’abord une solution Ă  l’amiable. À dĂ©faut d’entente, le diffĂ©rend sera soumis Ă  la compĂ©tence exclusive des tribunaux du district judiciaire de MontrĂ©al, QuĂ©bec.