Conditions GĂ©nĂ©rales dâUtilisation et de Vente (CGUV)
LogiRoute Solutions Inc. â Transport interurbain de personnes au QuĂ©bec
1. Objet
Les prĂ©sentes conditions encadrent lâutilisation des services de transport interurbain proposĂ©s par LogiRoute Solutions Inc., ainsi que les modalitĂ©s de rĂ©servation, de paiement et dâannulation.
2. Réservation
La rĂ©servation est obligatoire et se fait via notre plateforme en ligne.Le paiement complet est exigĂ© au moment de la rĂ©servation.Le billet est valide uniquement pour le trajet, la date et lâheure choisis.
3. Politique tarifaire low-cost et conditions de vente
Afin dâoffrir un service accessible au plus grand nombre, LogiRoute Solutions Inc. applique une politique tarifaire Ă bas prix. Toutes les ventes sont finales et aucun remboursement ne sera effectuĂ©. Toutefois, si un client signale son incapacitĂ© Ă voyager au moins 24 heures avant le dĂ©part, un crĂ©dit Ă©quivalent au montant du billet sera Ă©mis. Ce crĂ©dit sera valide pour une durĂ©e de six (6) mois et pourra ĂȘtre utilisĂ© pour un prochain voyage avec LogiRoute.
4. Politique dâannulation et de crĂ©dit
En cas dâannulation par le client au moins 24 heures avant le dĂ©part, un crĂ©dit Ă©quivalent au montant du billet sera Ă©mis, valide pendant 6 mois, pour un prochain voyage avec LogiRoute. Le passager doit contacter lâentreprise par courriel en prĂ©cisant la date et lâheure du prochain voyage souhaitĂ© pour une prise en compte.
Toute demande effectuĂ©e moins de 24 heures avant le dĂ©part ou en cas dâabsence au dĂ©part ne donne lieu Ă aucun crĂ©dit ni report.
Les crĂ©dits sont personnels, non transfĂ©rables et utilisables une seule fois. Aucun second report nâest possible pour un voyage dĂ©jĂ reportĂ©.
5. Annulation ou modification par LogiRoute
En cas dâannulation dâun trajet pour des raisons indĂ©pendantes de la volontĂ© du client (panne, mĂ©tĂ©o, obligation rĂ©glementaire), LogiRoute sâengage Ă :
- Ămettre un crĂ©dit intĂ©gral, ou
- Procéder à un remboursement complet, selon le choix du client.
6. PrĂ©sence Ă lâembarquement
Les passagers doivent se prĂ©senter au moins 10 minutes avant lâheure prĂ©vue. Le conducteur nâest pas tenu dâattendre les retardataires. Aucun remboursement ni crĂ©dit ne sera Ă©mis en cas dâabsence ou de retard.
7. Bagages autorisés
Chaque passager peut transporter 1 bagage en soute (max. 23 kg) et 1 bagage Ă main (max. 12 kg), soit un maximum de 35 kg par voyageur.
Les bagages supplĂ©mentaires ou spĂ©ciaux doivent faire lâobjet dâune approbation prĂ©alable et sont soumis Ă lâacceptation de LogiRoute (merci de nous contacter avant votre rĂ©servation).
Tout bagage supplémentaire accepté sera facturé 15 $ plus taxes applicables.
8. Comportement Ă bord
Les passagers doivent respecter les rÚgles de courtoisie, de sécurité et suivre les instructions du conducteur.
Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pendant tout le trajet.
Les passagers doivent éviter de transporter dans leur bagage à main des objets lourds, dangereux ou pouvant blesser autrui en cas de freinage brusque.
Tout comportement agressif, dangereux ou irrespectueux pourra entraĂźner lâexclusion immĂ©diate du vĂ©hicule, sans compensation.
9. Déroulement du trajet
ConformĂ©ment aux bonnes pratiques de conduite sĂ©curitaire, il est recommandĂ© de ne pas conduire plus de deux heures consĂ©cutives sans pause. Le conducteur est donc autorisĂ© Ă effectuer des arrĂȘts en cours de trajet, notamment pour le ravitaillement en carburant ou pour permettre aux passagers (ou Ă lui-mĂȘme) dâutiliser les aires de repos prĂ©vues Ă cet effet. Sauf cas de force majeure (passager malade, incident exceptionnel, etc.), une pause dâenviron 10 Ă 15 minutes par trajet est gĂ©nĂ©ralement prĂ©vue. Cette pause permet au conducteur de se reposer et aux passagers de se dĂ©tendre dans de bonnes conditions de sĂ©curitĂ©. Les passagers sont tenus de respecter ces arrĂȘts, qui visent avant tout leur sĂ©curitĂ© et celle du conducteur, mĂȘme sâils souhaitent arriver plus rapidement.
10. Responsabilité
LogiRoute nâassume aucune responsabilitĂ© en cas de perte, de vol ou de dĂ©tĂ©rioration de bagages, sauf disposition lĂ©gale dâordre public contraire. LogiRoute ne saurait ĂȘtre tenue responsable des retards ou interruptions de service rĂ©sultant notamment de la circulation, des conditions mĂ©tĂ©orologiques, dâun cas de force majeure ou de tout autre Ă©vĂ©nement indĂ©pendant de sa volontĂ©.
11. Données personnelles
Les donnĂ©es collectĂ©es sont utilisĂ©es exclusivement par LogiRoute Solutions Inc. pour la gestion des rĂ©servations, le suivi clientĂšle et la communication dâinformations ou dâoffres relatives aux services de LogiRoute. Aucune donnĂ©e ne sera partagĂ©e avec des tiers sans le consentement prĂ©alable du client, sauf obligation lĂ©gale.
12. Modifications des CGUV
LogiRoute Solutions Inc. se rĂ©serve le droit de modifier les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales dâUtilisation et de Vente (CGUV) Ă tout moment, sans prĂ©avis. Toutefois, les conditions applicables au client demeurent celles en vigueur au moment de la rĂ©servation de son billet.
13. Droit applicable et litiges
Les prĂ©sentes conditions sont rĂ©gies par les lois en vigueur dans la province de QuĂ©bec. En cas de litige, les parties sâengagent Ă rechercher dâabord une solution Ă lâamiable. Ă dĂ©faut dâentente, le diffĂ©rend sera soumis Ă la compĂ©tence exclusive des tribunaux du district judiciaire de MontrĂ©al, QuĂ©bec.